Le passage inattendu du wifi économique vers l'offre de données cellulaires nettement plus onéreuses est dû au fait qu'iOS 9 signale que cette seconde option offre à ce moment précis une plus grande largeur de bande. L'entêtement coûteux d'iOS 9 n'est cependant pas une erreur, mais une fonction qui porte le nom de 'Wifi Assist' et qui est activée par défaut.

Mais pour les utilisateurs qui sont confrontés soudainement à des paquets de données 'vides' ou à d'énormes avis de débit suite à une consommation hors norme, cela n'est pas un motif de satisfaction. Sur divers forums, ils se disent d'ailleurs 'pissed about wifi assist' (sic).

'Wifi Assist' peut être désactivé via le menu des paramètres d'iOS. (allez dans Paramètres > cliquez sur 'Réseau mobile' > faites défiler jusqu'en bas, là où se trouve 'WiFi Assist' > désactivez le petit interrupteur virtuel).

Source: Automatiseringgids

Le passage inattendu du wifi économique vers l'offre de données cellulaires nettement plus onéreuses est dû au fait qu'iOS 9 signale que cette seconde option offre à ce moment précis une plus grande largeur de bande. L'entêtement coûteux d'iOS 9 n'est cependant pas une erreur, mais une fonction qui porte le nom de 'Wifi Assist' et qui est activée par défaut.Mais pour les utilisateurs qui sont confrontés soudainement à des paquets de données 'vides' ou à d'énormes avis de débit suite à une consommation hors norme, cela n'est pas un motif de satisfaction. Sur divers forums, ils se disent d'ailleurs 'pissed about wifi assist' (sic).'Wifi Assist' peut être désactivé via le menu des paramètres d'iOS. (allez dans Paramètres > cliquez sur 'Réseau mobile' > faites défiler jusqu'en bas, là où se trouve 'WiFi Assist' > désactivez le petit interrupteur virtuel).Source: Automatiseringgids