Interfone entend faire dégringoler les tarifs de roaming

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

La ‘Magic Card’ de l’entreprise danoise Interfone est désormais aussi distribuée en Belgique. La puce supplémentaire par-dessus la carte SIM entraînera des économies sur les coûts de téléphone internationaux.

La ‘Magic Card’ de l’entreprise danoise Interfone est désormais aussi distribuée en Belgique. La puce supplémentaire par-dessus la carte SIM entraînera des économies sur les coûts de téléphone internationaux.

Interfone est une startup danoise qui, avec le soutien du groupe danois d’investissement MayDay Invest, a lancé un produit télécom très original sur les marchés danois et norvégien. Désormais, il sera aussi distribué en Belgique.

La ‘Magic Card’ est une smartcard très fine que le client applique sur sa carte SIM existante. Lorsqu’il souhaite ensuite entamer une communication internationale avec son GSM, l’électronique de la carte SIM supplémentaire est activée, et la communication est alors automatiquement déviée vers un serveur VoIP. Voilà qui devrait permettre d’économiser sérieusement sur les frais d’appel internationaux. Un appel vers la Chine par exemple pour lequel on paie chez un opérateur classique 2,36 euros par minute, reviendrait chez Interfone à 0,12 euro/minute. Les frais d’itinérance internationaux sont en d’autres mots entièrement détournés via la solution matérielle: il ne faut donc pas installer de logiciel ou d’appli sur le GSM.

Pour les entreprises et les particuliers Interfone existe depuis 2011 et a été principalement financée par le groupe d’investissement MayDay Invest de Steen F. Pedersen, l’ex-CEO du distributeur télécoms Dangaard Telecom. Et l’on peut ainsi établir un lien direct vers la division belge ‘Interfone Belgique’. Celle-ci a été créée cette année par deux spécialistes télécoms belges. Guido Verbeke est en effet non seulement l’ex-country manager de Motorola Belux, mais aussi l’ex-managing director de Dangaard Telecom Belgium (aujourd’hui Brightpoint). L’autre partenaire est Malek Farhat, l’ex-marketing director d’Allo Telecom, la chaîne de magasins télécoms qui fut rachetée en 2007 par KPN (Base).

Interfone Belgique vendra la ‘Magic Card’ tant aux utilisateurs particuliers qu’aux entreprises actives à l’échelle internationale. La carte coûtera 44,90 euros (TVA incluse) avec un crédit d’appel de 10 euros incorporé. Les consommateurs auront le choix entre une formule prépayée et trois formules tarifaires sans durée contractuelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire