Le géant des puces Intel rachète la partie réseaux du fabricant de superordinateurs Cray.

Intel versera 140 millions de dollars au comptant pour la technologie 'interconnect' de Cray. Cette technologie permet d'établir une connexion à grande vitesse entre les superordinateurs. Suite à ce rachat, 74 des 800 collaborateurs de Cray passeront chez Intel.

Intel se renforce ainsi de nouveau sur le marché des superordinateurs et améliore encore sa connaissance réseautique. En janvier déjà, l'entreprise avait repris les activités Infiniband de Qlogic. L'entreprise se dote donc des armes indispensables en prélude au rush vers les ordinateurs 'exascale', une nouvelle génération de superordinateurs.

Le géant des puces Intel rachète la partie réseaux du fabricant de superordinateurs Cray. Intel versera 140 millions de dollars au comptant pour la technologie 'interconnect' de Cray. Cette technologie permet d'établir une connexion à grande vitesse entre les superordinateurs. Suite à ce rachat, 74 des 800 collaborateurs de Cray passeront chez Intel. Intel se renforce ainsi de nouveau sur le marché des superordinateurs et améliore encore sa connaissance réseautique. En janvier déjà, l'entreprise avait repris les activités Infiniband de Qlogic. L'entreprise se dote donc des armes indispensables en prélude au rush vers les ordinateurs 'exascale', une nouvelle génération de superordinateurs.