Lors du discours d'ouverture de l'Intel Developer Forum qui est organisé cette semaine à San Francisco, Brian Krzanich, CEO d'Intel, a sorti quelques prototypes de sa hotte. Comme celui d'un smartphone équipé d'Intel RealSense et de Project Tango de Google.

Lors d'une démo, le CEO a montré comment vous pourrez scanner votre environnement domestique et le convertir en un format numérique. Une fois votre living scanné, vous pourrez en manipuler l'image. On parle alors de 'perceptual computing', de réalité augmentée ou encore de réalité virtuelle. RealSense est l'appellation d'un appareil photo 3D intégrant un logiciel ad hoc développé par Intel. L'appareil photo perçoit la profondeur de champ et est aussi capable de suivre vos mouvements. Cette technologie complète ainsi celle de Project Tango de Google, conçue pour faire fonctionner les appareils mobiles comme les gens le font dans le monde physique. Pensez ici à la commande par gestes, aux mouvements et à l'intelligence artificielle pour 'apprendre' à connaître l'environnement par exemple.

Pour Krzanich, c'est un exemple destiné à illustrer comment la 'sensification', à savoir l'utilisation du capteur intelligent, va modifier le monde IT dans un proche avenir. Une deuxième tendance en laquelle Krzanich croit, n'est pas réellement une surprise en soi: c'est comment tout et tout le monde sera connecté de manière intelligente, ce qu'on appelle l'internet des choses ('internet of things'). Un troisième phénomène auquel Intel croit, c'est que la puissance de calcul deviendra une extension de vous-même: ou comment toutes sortes de 'wearables' nous obéiront au doigt et à l'oeil.

Le CEO a présenté le prototype au début de l'Intel Developer Forum. IDF a lieu jusqu'à jeudi y compris. Data News est présent à San Francisco et vous en rendra compte au fil des jours.

Lors du discours d'ouverture de l'Intel Developer Forum qui est organisé cette semaine à San Francisco, Brian Krzanich, CEO d'Intel, a sorti quelques prototypes de sa hotte. Comme celui d'un smartphone équipé d'Intel RealSense et de Project Tango de Google.Lors d'une démo, le CEO a montré comment vous pourrez scanner votre environnement domestique et le convertir en un format numérique. Une fois votre living scanné, vous pourrez en manipuler l'image. On parle alors de 'perceptual computing', de réalité augmentée ou encore de réalité virtuelle. RealSense est l'appellation d'un appareil photo 3D intégrant un logiciel ad hoc développé par Intel. L'appareil photo perçoit la profondeur de champ et est aussi capable de suivre vos mouvements. Cette technologie complète ainsi celle de Project Tango de Google, conçue pour faire fonctionner les appareils mobiles comme les gens le font dans le monde physique. Pensez ici à la commande par gestes, aux mouvements et à l'intelligence artificielle pour 'apprendre' à connaître l'environnement par exemple.Pour Krzanich, c'est un exemple destiné à illustrer comment la 'sensification', à savoir l'utilisation du capteur intelligent, va modifier le monde IT dans un proche avenir. Une deuxième tendance en laquelle Krzanich croit, n'est pas réellement une surprise en soi: c'est comment tout et tout le monde sera connecté de manière intelligente, ce qu'on appelle l'internet des choses ('internet of things'). Un troisième phénomène auquel Intel croit, c'est que la puissance de calcul deviendra une extension de vous-même: ou comment toutes sortes de 'wearables' nous obéiront au doigt et à l'oeil.Le CEO a présenté le prototype au début de l'Intel Developer Forum. IDF a lieu jusqu'à jeudi y compris. Data News est présent à San Francisco et vous en rendra compte au fil des jours.