Intel entend développer un PC ultra-vert

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le fondeur de puces Intel va collaborer avec des fabricants de PC et d’autres entreprises encore pour créer le PC le plus durable et le plus économe en énergie au monde. L’ordinateur n’émettrait ni CO2 ni autres résidus tant lors de ses phases de conception et de production qu’en utilisation réelle.

‘L’ordinateur ultra-vert’ d’Intel trône tout en haut de la ‘Sustainability Roadmap’ de l’entreprise, où elle a défini ses objectifs pour 2030. Les projets qui y figurent, comprennent notamment une technologie spéciale par capteurs en vue de réduire la consommation d’énergie et de mettre au point avec d’autres entreprises des emballages recyclables.

‘Intel s’est toujours fixée comme but de créer de la technologie qui change le monde et enrichit la vie de tout un chacun’, affirme le directeur de l’entreprise, Bob Swan. La firme technologique entend dans les années à venir miser davantage sur cette philosophie, afin d’aborder les problèmes critiques de notre époque, comme la forte consommation d’énergie et le réchauffement de la Terre.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire