Tout comme Intel, Altera produit des puces, mais se focalise surtout sur l'industrie automobile, les applications médicales et les télécommunications. Elle s'est de ce fait spécialisée dans ce qu'on appelle les 'field programmable gate arrays' (FPGA), des puces qui peuvent exécuter de petits travaux spécifiques plus rapidement que les processeurs traditionnels.

Le rachat avait eu lieu début juillet, mais il fallait attendre le feu vert de la Commission européenne, ce qui est donc chose faite. Selon l'Europe, les deux acteurs opèrent dans des segments différents du marché, ce qui fait qu'il y subsistera suffisamment de concurrence après le rachat.

Intel versera 16,7 milliards de dollars pour acquérir Altera, ce qui fera de cette opération le rachat le plus important de l'histoire d'Intel.

Tout comme Intel, Altera produit des puces, mais se focalise surtout sur l'industrie automobile, les applications médicales et les télécommunications. Elle s'est de ce fait spécialisée dans ce qu'on appelle les 'field programmable gate arrays' (FPGA), des puces qui peuvent exécuter de petits travaux spécifiques plus rapidement que les processeurs traditionnels.Le rachat avait eu lieu début juillet, mais il fallait attendre le feu vert de la Commission européenne, ce qui est donc chose faite. Selon l'Europe, les deux acteurs opèrent dans des segments différents du marché, ce qui fait qu'il y subsistera suffisamment de concurrence après le rachat.Intel versera 16,7 milliards de dollars pour acquérir Altera, ce qui fera de cette opération le rachat le plus important de l'histoire d'Intel.