Intégration de LinkedIn dans Office

25/09/18 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Microsoft va poursuivre l'intégration de LinkedIn dans sa suite bureautique. L'année dernière déjà, quelques fonctions de LinkedIn avaient été incorporées à Word, mais à présent, Outlook recevra aussi des informations supplémentaires sur les contacts LinkedIn, lorsque l'utilisateur conclura des rendez-vous ou enverra des documents.

Intégration de LinkedIn dans Office

© Reuters

Pour commencer, les répertoires professionnels de LinkedIn seront liés à Outlook. Cela signifie que quiconque souhaitera conclure un rendez-vous ou envoyer un mail, trouvera ces contacts LinkedIn dans la liste des contacts d'Outlook. Cette fonction était depuis assez longtemps déjà disponible via le plugin Outlook Social Connector de LinkedIn, mais elle aboutira désormais directement dans Outlook via la nouvelle mise à jour d'Office.

En outre, les utilisateurs des applis Office pourront également travailler conjointement sur des documents avec leurs contacts LinkedIn en Word, Excel et PowerPoint.

Cela fait maintenant deux ans que Microsoft a racheté LinkedIn pour 26 milliards de dollars. Depuis lors, les deux entreprises se sont surtout chargées de poursuivre leur intégration. LinkedIn demeure cependant une entité séparée au sein de Microsoft.

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