Pour pouvoir attirer beaucoup d'utilisateurs vers sa plate-forme, il est important pour BlackBerry de pouvoir proposer les applis mobiles les plus populaires. Facebook, Twitter et Foursquare ont déjà une application adaptée au système d'exploitation de BlackBerry, mais Instagram ne leur emboîterait pas le pas. Voilà ce que des 'sources impliquées' ont déclaré au site technologique AllThingsD.

Au lieu d'une appli résidente ('native') pour BB10, le service de photos bien connu pense plutôt à un 'port' - une sorte de clone - de son application pour appareils Android, qui sera évidemment nettement moins convivial qu'une appli créée sur mesure.

Pour pouvoir attirer beaucoup d'utilisateurs vers sa plate-forme, il est important pour BlackBerry de pouvoir proposer les applis mobiles les plus populaires. Facebook, Twitter et Foursquare ont déjà une application adaptée au système d'exploitation de BlackBerry, mais Instagram ne leur emboîterait pas le pas. Voilà ce que des 'sources impliquées' ont déclaré au site technologique AllThingsD. Au lieu d'une appli résidente ('native') pour BB10, le service de photos bien connu pense plutôt à un 'port' - une sorte de clone - de son application pour appareils Android, qui sera évidemment nettement moins convivial qu'une appli créée sur mesure.