La panne chez Instagram a été la plus étonnante d'une série de perturbations réseautiques durant la nuit, avec par exemple la paralysie du PlayStation Network de Sony quelques heures durant.

Après une heure d'arrêt entraînant le mécontentement de milliers de clients qui se sont plaints sur Twitter, Instagram a été remise en ligne. Les perturbations semblent avoir été ressenties dans le monde entier, puisque des plaintes ont été enregistrées au départ des Etats-Unis, du Canada, d'Europe et d'Amérique du Sud.

Ce n'est pas la première fois - et de loin - qu'Instagram est paralysée. C'est ainsi qu'en avril, toutes les applis Facebook, dont Instagram et Whatsapp, furent inaccessibles pendant quelques heures.

PSN

A peu près en même temps, le PlayStation Network de Sony a lui aussi connu des problèmes. Le réseau était indisponible pendant quelques heures. C'est très ennuyeux dans la mesure où la conférence sur les jeux E3 représente justement une période particulièrement dense pour la console de jeu.

Rien n'a encore filtré quant à la cause des pannes ni à leur lien réciproque éventuel.