ING renonce au phone banking

Pieterjan Van Leemputten

A partir du 13 juillet, il ne sera plus possible de recourir au phone banking chez ING. Le service est en effet nettement moins utilisé depuis la percée de l’internet bankiing.

A partir du 13 juillet, il ne sera plus possible de recourir au phone banking chez ING. Voilà ce qu’annonce le journal De Tijd. Le service est en effet nettement moins utilisé depuis la percée de l’internet bankiing.

La banque enregistre une réduction de 7 pour cent par an du phone banking et ce, depuis 2007 déjà. Le service existe depuis vingt ans et a atteint son apogée, il y a dix ans. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs effectuent leurs opérations via internet, ce qui a fait régresser le phone banking.

Ce changement ne réjouit pas tout le monde. C’est ainsi qu’on peut lire dans De Tijd que les personnes ne disposant pas d’internet et ayant des difficultés à se déplacer, privilégient encore ce service. ING indique qu’elles peuvent dans ce cas mandater quelqu’un pour effectuer leurs opérations bancaires à leur place.

Selon le journal, d’autres banques telles BNP Paribas Fortis, KBC et Belfius n’ont, elles, pas l’intention d’interrompre ce service. C’est ainsi que Belfius compte encore quelque 40.000 utilisateurs actifs du système. Et d’ajouter que les personnes malvoyantes y recourent également.

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