Infosys absorbe Axon Group

Infosys Technologies – dont le siège se situe à Bangalore – rachète la société britannique Axon Group pour 753 millions de dollars.

Infosys Technologies – dont le siège se situe à Bangalore – rachète la société britannique Axon Group pour 753 millions de dollars.

Il s’agit de la plus importante reprise outre-mer effectuée par une entreprise indienne d’externalisation. L’acquisition d’Axon, l’une des principales sociétés de consultance britanniques et spécialisée dans les produits SAP, va doubler la présence d’Infosys dans l’un des domaines des services IT en croissance la plus rapide. Infosys espère entériner l’accord d’ici le mois de novembre.

Axon Group a été fondée en 1994 et dessert principalement des multinationales. En tout, elle occupe quelque 2.000 collaborateurs, répartis dans ses filiales au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Malaisie et en Australie.

Les entreprises d’externalisation indiennes veulent se débarrasser de leur image de ‘main d’oeuvre à bon marché’ et visent par conséquent entre autres des rachats ‘occidentaux’ lointains. C’est ainsi que l’an dernier, Wipro, le numéro trois en Inde, avait encore absorbé l’américaine Infocrossing pour 600 millions de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire