Le capital provient de Koch Equity Development (KED) et de Golden Gate Capital. Précédemment déjà, l'entreprise avait recueilli plus de deux milliards de dollars auprès de KED. Cela se passait début 2017.

En fonction des conditions du marché, l'ambition est d'entrer en bourse soit cette année, soit en 2020. "Koch et Golden Gate Capital sont de merveilleux partenaires pour Infor. Nos 17.300 collaborateurs sont enthousiastes à l'idée de nous préparer désormais pour notre prochaine phase de croissance", a déclaré Charles Phillips, CEO d'Infor.

Au cours de son exercice 2018, Infor a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à trois milliards de dollars. Actuellement, 70 pour cent de ce chiffre d'affaires provient de licences logicielles pour applications 'cloud'. Ces rentrées émanent notamment de sa gamme de produits CloudSuite, avec laquelle elle est active dans plusieurs secteurs niches.

Ce qui est fondamental dans la stratégie d'Infor, c'est d'éditer chaque CloudSuite en fonction des besoins spécifiques des diverses industries. Il en résulte, selon l'entreprise, qu'aucune adaptation coûteuse ni missions de consultance volumineuses ne sont nécessaires.

En collaboration avec Dutch IT-Channel