Incendie de La Lorraine: une parfaite reprise après sinistre

Ce matin, à peine 24 heures après le début de l’incendie qui a ravagé la boulangerie industrielle La Lorraine à Ninove, l’entreprise était de nouveau opérationnelle au niveau ICT.

Ce matin, à peine 24 heures après le début de l’incendie qui a ravagé la boulangerie industrielle La Lorraine à Ninove, l’entreprise était de nouveau opérationnelle au niveau ICT.

Ce n’était certes pas le meilleur moment pour appeler le manager ICT – alors qu’une grande partie de l’entreprise est réduite en cendres -, mais Hans Sonck de La Lorraine a néanmoins accepté de nous résumer la situation. Une grande partie de la boulangerie industrielle La Lorraine de Ninove a été détruite, hier, par un grave incendie qui s’est déclenché dans le hall de production de l’entreprise.

“Nous avons tout juste encore pu sauver une partie importante de l’équipement que nous avons transféré dans notre entreprise soeur Astra Sweets de Turnhout. Avec l’aide très appréciée de Dolmen, tout a été rendu de nouveau opérationnel sur nos anciens serveurs à cinq heures ce matin, soit exactement un jour après le début de l’incendie.” Comme il convient, l’entreprise avait prévu une redondance dans deux centres de données. “L’un d’eux était complètement détruit, mais comme tout est en double, cela n’a pas posé de problème.”

Les employés de La Lorraine peuvent déjà travailler dans une autre société soeur à Erpe-Mere (Vanelor). “Ce matin déjà, nous avons pu leur fournir des PC et leur permettre donc d’être opérationnels dès aujourd’hui.” La connexion internet de Belgacom y fonctionne déjà aussi, “même si elle est provisoirement encore quelque peu plus lente”.

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