IBM vend sa division d’aide à la clientèle

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Pieterjan Van Leemputten

Synnex débourse 505 millions de dollars (381 millions d’euros) pour reprendre la ‘customer-care outsourcing unit’ d’IBM. En vendant cette division, IBM entend davantage se concentrer sur ses unités rentables.

Synnex débourse 505 millions de dollars (381 millions d’euros) pour reprendre la ‘customer-care outsourcing unit’ d’IBM. En vendant cette division, IBM entend davantage se concentrer sur ses unités rentables.

75 millions de dollars du montant susmentionné seront versés en actions de Synnex. La division vendue réalisait un chiffre d’affaires d’1,3 milliard de dollars, mais ne fournissait que peu de bénéfice à Big Blue. L’année dernière encore, c’était la ‘retail-store systems unit’ qui avait été revendue à Toshiba Tec pour un montant de 850 millions de dollars et, d’après les rumeurs, d’autres unités encore pourraient suivre le même chemin.

Selon l’agence Bloomberg, la division aujourd’hui vendue avait une marge bénéficiaire de vingt pour cent sur la base d’une présentation faite par IBM à des investisseurs plus tôt cette année. Mais de nouveaux éléments tels l’analytique et l’informatique dans le nuage (‘cloud computing’) offrent des marges de soixante pour cent, ce qui les rend d’autant plus intéressants pour un rachat.

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