Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête portant sur un abus possible de position dominante de la part du géant informatique américain IBM.

L'enquête fait suite à une plainte de la Computer and Communications Industry Association (CCIA), a annoncé cette dernière. Selon l'association, IBM abuse de sa position monopolistique sur le marché des mainframes (gros ordinateurs).

La CCIA a été créée il y a plus de trente ans afin de rompre la domination d'IBM sur le marché informatique. Microsoft et Oracle entre autres en font partie.

Source: Belga/Bloomberg

Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête portant sur un abus possible de position dominante de la part du géant informatique américain IBM. L'enquête fait suite à une plainte de la Computer and Communications Industry Association (CCIA), a annoncé cette dernière. Selon l'association, IBM abuse de sa position monopolistique sur le marché des mainframes (gros ordinateurs). La CCIA a été créée il y a plus de trente ans afin de rompre la domination d'IBM sur le marché informatique. Microsoft et Oracle entre autres en font partie. Source: Belga/Bloomberg