Nordcloud possède son siège central à Helsinki, mais aussi des filiales en Europe centrale et du nord. L'entreprise est spécialisée dans la mise en oeuvre de nuages, le développement d'applications, les services gérés et la formation. Le montant payé par IBM n'a pas été révélé.

Le fait qu'IBM rachète un acteur 'cloud', n'a rien d'étonnant. En octobre en effet, l'entreprise annonçait qu'elle se scinderait bientôt, afin qu'elle puisse pleinement se focaliser sur des solutions 'cloud' hybrides.

Depuis la nomination de l'actuel CEO Arvind Krishna en avril, IBM a déjà repris pas moins de cinq entreprises de nuages. Avant d'assumer cette fonction, Krishna fut directeur de Red Hat, l'entreprise qu'IBM racheta fin 2018 pour 34 milliards de dollars.

Nordcloud était jusqu'à présent une firme appartenant à des investisseurs privés. IBM s'attend à ce que le rachat soit entériné durant le premier trimestre de 2021.

Nordcloud possède son siège central à Helsinki, mais aussi des filiales en Europe centrale et du nord. L'entreprise est spécialisée dans la mise en oeuvre de nuages, le développement d'applications, les services gérés et la formation. Le montant payé par IBM n'a pas été révélé.Le fait qu'IBM rachète un acteur 'cloud', n'a rien d'étonnant. En octobre en effet, l'entreprise annonçait qu'elle se scinderait bientôt, afin qu'elle puisse pleinement se focaliser sur des solutions 'cloud' hybrides.Depuis la nomination de l'actuel CEO Arvind Krishna en avril, IBM a déjà repris pas moins de cinq entreprises de nuages. Avant d'assumer cette fonction, Krishna fut directeur de Red Hat, l'entreprise qu'IBM racheta fin 2018 pour 34 milliards de dollars.Nordcloud était jusqu'à présent une firme appartenant à des investisseurs privés. IBM s'attend à ce que le rachat soit entériné durant le premier trimestre de 2021.