IBM interrompt sa production de serveurs en Irlande

© Wikimedia Commons
Guy Kindermans Rédacteur de Data News

IBM va transférer sa production de serveurs petits et moyens de Dublin vers la ville chinoise de Shenzhen, plus proche de ses fournisseurs et clients.

IBM va transférer sa production de serveurs petits et moyens de Dublin vers la ville chinoise de Shenzhen, plus proche de ses fournisseurs et clients.

A Dublin, ce sont 190 emplois qui vont disparaître, quand IBM déplacera en mars 2011 la fabrication de ses serveurs petits et moyens vers la ville chinoise de Shenzhen. Ce faisant, IBM entend se rapprocher de ses clients et fournisseurs, mais aussi réaliser des économies. Plus tôt cette année déjà, IBM avait aussi transféré la production de ses serveurs haut de gamme (tels les modèles z) d’Europe à Singapour. Les coûts de transport de ce genre de systèmes finis aux clients de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ne pèsent en effet pas lourd face aux avantages tirés des coûts salariaux plus bas.

Après l’arrêt de la production de serveurs sur le site de Mulhuddart près de Dublin, IBM ne fabriquera plus de systèmes en Irlande. La société y étend cependant ses activités dans le domaine du software et des services avec, dès 2008, l’ouverture d’un premier centre pour services d’informatique en nuage. Plus tôt cette année, IBM recherchait encore 200 personnes pour un nouveau centre ‘Smarter Planet’, où l’on effectue de la recherche sur la gestion des villes, ainsi qu’une centaine de personnes pour ses laboratoires software en Irlande. Pour son personnel de sa division production, IBM recherche des emplois alternatifs ou lui accordera une prime de rupture.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire