IBM enregistre un recul des ventes de logiciels à cause de la crise du corona

.

IBM revoit ses prévisions de chiffre d’affaires annuel, parce que les clients sont devenus plus prudents au niveau de leurs dépenses en raison de la crise du corona. Ce sont surtout les ventes de logiciels qui régressent, selon le nouveau CEO, Arvind Krishna.

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires a reculé de 3,4 pour cent à 17,6 milliards de dollars. Quant au bénéfice, il a diminué de 26 pour cent à 1,2 milliard de dollars.

La division Cloud & Cognitive Software a réalisé une hausse de 5 pour cent de son chiffre d’affaires, IBM Systems une croissance de 3 pour cent, et Global Business Services une stabilité. Le chiffre d’affaires ‘cloud’ total a progressé de 19 pour cent à 5,4 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de Red Hat a crû de 18 pour cent.

Krishna annonce par ailleurs que les services dans le nuage ont le vent en poupe en raison du télétravail. La plupart des clients d’IBM ont des réserves financières suffisantes pour affronter la pandémie. Krishna déclare enfin qu’IBM continuera de verser des dividendes.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire