IBM conclut un méga-contrat avec Dexia

Pieterjan Van Leemputten

La vente de DTS à IBM est terminée. En même temps, Dexia et IBM concluent un contrat portant sur l’externalisation de l’infrastructure ICT à IBM.

La vente de DTS à IBM est terminée. En même temps, Dexia et IBM concluent un contrat portant sur l’externalisation de l’infrastructure ICT à IBM.

Tout en annonçant la vente de DTS, le Groupe Dexia et IBM concluent un contrat de sous-traitance d’un montant d’1,3 milliard de dollars portant sur des services ICT pour une durée de sept ans. Il s’agit ici de Belfius Banque, Belfius Assurance, International Wealth Insurers, Banque Internationale de Luxembourg, Dexia et Dexia Asset Management.

“Au terme d’un processus de sélection à la fois long et précis, Dexia a choisi un puissant partenaire en vue d’assurer un nouvel avenir à l’entreprise et à son personnel”, déclare Karel De Boeck, CEO du Groupe Dexia. “En même temps, cet accord représente une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de la résolution ordonnée du groupe.”

La vente de DTS (Dexia Technology Services, la branche ICT du Groupe) à IBM était prévue depuis belle lurette déjà. En juillet, l’on apprenait que tant Belgacom/Telindus, Accenture et Fujitsu y renonçaient et que Big Blue restait donc le seul candidat.

L’acronyme DTS, aussi connu comme ADTS ou Associated Dexia Technology Services, disparaît. L’entreprise existait depuis 2006, mais devient à présent une entreprise d’IBM sous l’appellation Innovative Solutions for Finance (ISFF).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire