Huawei: ‘Les accusations sur la violation de brevets ne sont que pur dénigrement’

Les récentes accusations portées par l’homme d’affaires portugais Rui Oliveira quant à la violation de brevets lui appartenant par Huawei ne sont rien d’autre que du dénigrement, selon le groupe technologique chinois. Huawei dément avoir exploité un concept de caméra pour téléphone du Portugais.

Selon Huawei, Oliveira cherche à utiliser les médias pour surfer sur l’attention négative générée par les sanctions américaines prises à l’encontre de la firme chinoise.

Selon le journal d’affaires Wall Street Journal, les autorités américaines recherchent de nouvelles preuves, selon lesquelles Huawei aurait dérobé de la propriété intellectuelle. Et l’une d’elles est l’affaire dévoilée par Oliveira.

En 2014, Oliveira tenta de vendre à Huawei un concept de caméra pour téléphone mobile, selon le groupe chinois, mais en vain. Ensuite, l’entreprise chinoise lança en 2017 sur le marché sa propre caméra panoramique EnVizion 360. Après le lancement, Huawei reçut de la part d’Oliveira plusieurs messages, où il réclamait de “fortes sommes d’argent” en compensation d’une violation de ses brevets aux Etats-Unis. Il menaçait de rendre publiques ses exigences et d’exercer son influence via des “canaux politiques”, selon Huawei.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire