HTC souhaitait en fait présenter le One Max officiellement demain mardi lors d'une conférence de presse organisée en Chine, mais comme un trop grand nombre de détails avaient déjà été divulgués sur internet, le fabricant électronique taïwanais a décidé d'avancer le lancement d'un jour, selon la BBC.

Phablet Comme son nom le laisse supposer, le One Max est une version plus grande du One, le produit-phare de HTC. Le 'phablet' (un croisement entre un smartphone et une tablette, ndlr.) tourne sur le système d'exploitation Android et intègre un processeur quadri-coeur cadencé à 1,7 GHz.

Son écran mesure 5,9 pouces, tout comme celui du HTC One, et offre une résolution de 1.920 x 1.080 pixels. Son appareil photo dispose d'un capteur UltraPixel de 4 méga-pixels, exactement comme sur le One.

Scanner d'empreintes digitales La nouveauté la plus singulière est cependant le scanner d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil. Le HTC One Max est ainsi le premier et provisoirement donc aussi le seul smartphone Android à posséder cette fonction. Le seul autre smartphone sur le marché à disposer d'un scanner d'empreintes digitales, est l'iPhone 5S d'Apple lancé en septembre.

Le scanner d'empreintes digitales permet aux utilisateurs de verrouiller et déverrouiller leur appareil sans avoir besoin d'un code, ainsi que de lancer rapidement trois applis préférées au maximum en y attribuant une empreinte digitale.

Prix Le HTC One Max sera commercialisé en Belgique et aux Pays-Bas dès la mi-novembre à partir de 749 euros. (KVDA)

HTC souhaitait en fait présenter le One Max officiellement demain mardi lors d'une conférence de presse organisée en Chine, mais comme un trop grand nombre de détails avaient déjà été divulgués sur internet, le fabricant électronique taïwanais a décidé d'avancer le lancement d'un jour, selon la BBC. Phablet Comme son nom le laisse supposer, le One Max est une version plus grande du One, le produit-phare de HTC. Le 'phablet' (un croisement entre un smartphone et une tablette, ndlr.) tourne sur le système d'exploitation Android et intègre un processeur quadri-coeur cadencé à 1,7 GHz. Son écran mesure 5,9 pouces, tout comme celui du HTC One, et offre une résolution de 1.920 x 1.080 pixels. Son appareil photo dispose d'un capteur UltraPixel de 4 méga-pixels, exactement comme sur le One. Scanner d'empreintes digitales La nouveauté la plus singulière est cependant le scanner d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil. Le HTC One Max est ainsi le premier et provisoirement donc aussi le seul smartphone Android à posséder cette fonction. Le seul autre smartphone sur le marché à disposer d'un scanner d'empreintes digitales, est l'iPhone 5S d'Apple lancé en septembre. Le scanner d'empreintes digitales permet aux utilisateurs de verrouiller et déverrouiller leur appareil sans avoir besoin d'un code, ainsi que de lancer rapidement trois applis préférées au maximum en y attribuant une empreinte digitale. Prix Le HTC One Max sera commercialisé en Belgique et aux Pays-Bas dès la mi-novembre à partir de 749 euros. (KVDA)