Dans ce que HP Inc qualifie elle-même de plus importante opération de renouvellement dans sa gamme d'imprimantes depuis dix ans, on relève surtout la présence de la technologie à encre PageWide. Il s'agit là de la technologie utilisée par HP dans les grosses imprimantes d'imprimeries et exploitant une tête d'impression pleine page statique: seul le papier se déplace. Il y a trois ans, HP avait lancé une première imprimante professionnelle fonctionnant avec PageWide, sous l'appellation OfficeJet Pro X. Lors d'un grand événement organisé à Lisbonne, HP annonce à présent que la technologie PageWide fera l'objet d'une série professionnelle propre qui prendra donc place à côté des imprimantes OfficeJet Pro (encre) et LaserJet. "Cette nouvelle gamme a pour cadre la 'nouvelle' HP Inc. et doit devenir un catalyseur de croissance à long terme", déclare David Ryan, general manager EMEA print business.

Les avantages de PageWide se révèlent surtout dans les environnements de bureaux regroupant des équipes jusqu'à 50 personnes qui impriment conjointement 6.000 pages par mois. Une imprimante PageWide est capable d'imprimer jusqu'à 75 pages par minute (!) tant en couleur qu'en noir/blanc. Comme elle incorpore moins de pièces mobiles, sa maintenance devrait être limitée. En outre, son empreinte carbone devrait l'être tout autant. HP annonce du reste pour le début de l'année prochaine un multifonction PageWide acceptant du papier au format A3.

Relookage interne et externe

L'ensemble de la gamme OfficeJet Pro, à savoir les imprimantes à jet d'encre professionnelles, fait également l'objet d'un relookage complet tant interne qu'externe. HP indique ainsi clairement qu'elle continue de croire dans les imprimantes à jet d'encre dans les entreprises. Ces nouvelles machines plus compactes se caractérisent par une consommation de courant nettement moindre, alors que tout le flux de papier a été adapté pour une impression double face à une vitesse quasiment aussi élevée que celle d'une impression simple face. Le traitement du papier a du reste aussi été entièrement rénové par analogie avec la manière dont les imprimantes laser importent et exportent le papier. Autre innovation importante: la commande via un grand écran tactile qui s'utilise exactement comme un smartphone. HP se targue de ce que les nouvelles OfficeJet Pro peuvent s'avérer plus économiques qu'une imprimante laser.

Dans ce que HP Inc qualifie elle-même de plus importante opération de renouvellement dans sa gamme d'imprimantes depuis dix ans, on relève surtout la présence de la technologie à encre PageWide. Il s'agit là de la technologie utilisée par HP dans les grosses imprimantes d'imprimeries et exploitant une tête d'impression pleine page statique: seul le papier se déplace. Il y a trois ans, HP avait lancé une première imprimante professionnelle fonctionnant avec PageWide, sous l'appellation OfficeJet Pro X. Lors d'un grand événement organisé à Lisbonne, HP annonce à présent que la technologie PageWide fera l'objet d'une série professionnelle propre qui prendra donc place à côté des imprimantes OfficeJet Pro (encre) et LaserJet. "Cette nouvelle gamme a pour cadre la 'nouvelle' HP Inc. et doit devenir un catalyseur de croissance à long terme", déclare David Ryan, general manager EMEA print business.Les avantages de PageWide se révèlent surtout dans les environnements de bureaux regroupant des équipes jusqu'à 50 personnes qui impriment conjointement 6.000 pages par mois. Une imprimante PageWide est capable d'imprimer jusqu'à 75 pages par minute (!) tant en couleur qu'en noir/blanc. Comme elle incorpore moins de pièces mobiles, sa maintenance devrait être limitée. En outre, son empreinte carbone devrait l'être tout autant. HP annonce du reste pour le début de l'année prochaine un multifonction PageWide acceptant du papier au format A3.Relookage interne et externeL'ensemble de la gamme OfficeJet Pro, à savoir les imprimantes à jet d'encre professionnelles, fait également l'objet d'un relookage complet tant interne qu'externe. HP indique ainsi clairement qu'elle continue de croire dans les imprimantes à jet d'encre dans les entreprises. Ces nouvelles machines plus compactes se caractérisent par une consommation de courant nettement moindre, alors que tout le flux de papier a été adapté pour une impression double face à une vitesse quasiment aussi élevée que celle d'une impression simple face. Le traitement du papier a du reste aussi été entièrement rénové par analogie avec la manière dont les imprimantes laser importent et exportent le papier. Autre innovation importante: la commande via un grand écran tactile qui s'utilise exactement comme un smartphone. HP se targue de ce que les nouvelles OfficeJet Pro peuvent s'avérer plus économiques qu'une imprimante laser.