HP licencie encore 30.000 personnes

. © Reuters
Pieterjan Van Leemputten

Suite à la toute prochaine scission de Hewlett-Packard, l’entreprise supprime de nouveau des dizaines de milliers d’emplois. Une restructuration qui, selon sa CEO Meg Whitman, ne sera pas la dernière.

Cette énorme suppression d’emplois devrait rendre HP financièrement plus saine, avant d’être scindée en deux entités: HP Enterprise pour tout ce qui concerne le nuage et la sécurité, et HP Inc. pour tout ce qui est des imprimantes et PC.

L’on ne connaît pas encore l’impact que la nouvelle restructuration aura sur la filiale belge de HP. La perte d’emplois devrait cette fois surtout se situer au sein de la future entité HP Enterprise.

Depuis l’arrivée de Whitman, Hewlett-Packard a déjà supprimé quelque 55.000 emplois et ce, sans compter l’annonce d’aujourd’hui. HP se scindera en deux entités probablement en novembre, et Whitman dirigera HP Enterprise. Mais les vagues de licenciements ne seront pas pour autant terminées. Whitman s’attend en effet à ce que 3.300 emplois supplémentaires passent encore à la trappe chez HP Inc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire