La Slate 7 est la première tablette à la consommation lancée par HP après sa série des modèles TouchPad qui ne rencontra guère de succès et qui a été arrêtée entre-temps. Les TouchPad utilisaient le système d'exploitation webOS. Aujourd'hui, HP opte pour Android.

La nouvelle tablette devrait de nouveau fournir à HP une position en vue sur le marché. Avec un prix de 169 dollars (130 euros), la Slate 7 va surtout concurrencer la Nexus 7 de Google, la Kindle Fire d'Amazon et l'iPad mini d'Apple. L'appareil n'est provisoirement en vente qu'aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

La Slate 7 est la première tablette à la consommation lancée par HP après sa série des modèles TouchPad qui ne rencontra guère de succès et qui a été arrêtée entre-temps. Les TouchPad utilisaient le système d'exploitation webOS. Aujourd'hui, HP opte pour Android. La nouvelle tablette devrait de nouveau fournir à HP une position en vue sur le marché. Avec un prix de 169 dollars (130 euros), la Slate 7 va surtout concurrencer la Nexus 7 de Google, la Kindle Fire d'Amazon et l'iPad mini d'Apple. L'appareil n'est provisoirement en vente qu'aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.