Durant son exercice 2016, qui se clôturait fin octobre, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 48,2 milliards de dollars, soit six pour cent de moins qu'en 2015. Durant cette même période, son bénéfice a reculé de 4,6 milliards de dollars en 2015 à 2,5 milliards cette année. Les coûts des restructurations planifiées notamment ont pesé sur le bénéfice.

Mais la situation a été meilleure durant le dernier trimestre pour le géant de l'informatique. C'est ainsi que son chiffre d'affaires a progressé de deux pour cent à 12,5 milliards de dollars, même si cela ne génère pas encore de bénéfice. Ce dernier a en effet régressé de 63 pour cent à 492 millions de dollars par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.

Revendeurs

Au cours du dernier trimestre, HP Inc a vendu quatre pour cent de PC en plus. Sur une base annuelle, les ventes ont cependant baissé de quatre pour cent et ont représenté 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Mais la récente reprise est une bonne nouvelle pour l'entreprise, surtout quand on sait que le marché du PC se réduit depuis pas mal de temps déjà pour la plupart des fabricants.

L'ambition pour l'exercice prochain est de miser davantage sur l'impression 3D. L'entreprise entend aussi mettre en place une autre relation avec les revendeurs, par laquelle le stock ne sera plus 'pushé' vers les négociants car ceux-ci pourront commander les produits en fonction de leurs ventes. Voilà qui devrait réduire les coûts pour les deux parties.

Durant son exercice 2016, qui se clôturait fin octobre, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 48,2 milliards de dollars, soit six pour cent de moins qu'en 2015. Durant cette même période, son bénéfice a reculé de 4,6 milliards de dollars en 2015 à 2,5 milliards cette année. Les coûts des restructurations planifiées notamment ont pesé sur le bénéfice.Mais la situation a été meilleure durant le dernier trimestre pour le géant de l'informatique. C'est ainsi que son chiffre d'affaires a progressé de deux pour cent à 12,5 milliards de dollars, même si cela ne génère pas encore de bénéfice. Ce dernier a en effet régressé de 63 pour cent à 492 millions de dollars par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.RevendeursAu cours du dernier trimestre, HP Inc a vendu quatre pour cent de PC en plus. Sur une base annuelle, les ventes ont cependant baissé de quatre pour cent et ont représenté 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Mais la récente reprise est une bonne nouvelle pour l'entreprise, surtout quand on sait que le marché du PC se réduit depuis pas mal de temps déjà pour la plupart des fabricants.L'ambition pour l'exercice prochain est de miser davantage sur l'impression 3D. L'entreprise entend aussi mettre en place une autre relation avec les revendeurs, par laquelle le stock ne sera plus 'pushé' vers les négociants car ceux-ci pourront commander les produits en fonction de leurs ventes. Voilà qui devrait réduire les coûts pour les deux parties.