Grâce aux jeux, Sony table sur un bénéfice supérieur

30/10/18 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

Le géant de l'électronique Sony a revu ses attentes à la hausse à propos de ses résultats financiers pour cette année. La raison de cet optimisme réside dans une série de jeux à succès pour la console PlayStation 4, ce qui devrait rendre cette division nettement plus rentable.

La firme japonaise s'attend à une hausse sensible de ses bénéfices d'exploitation et net. Voilà ce qu'elle a annoncé lors de la présentation de ses chiffres du deuxième trimestre de son exercice en cours. Sony table à présent sur un bénéfice d'exploitation annuel de 870 milliards de yens, soit quelque 6,8 milliards d'euros, contre 670 milliards de yens précédemment. L'entreprise prévoit aussi un bénéfice net de 705 milliards de yens contre 500 milliards précédemment. Quant à l'attente au niveau du chiffre d'affaires, elle est passée de 8,6 à 8,7 billions de yens.

Pour la division PlayStation, Sony avait en juillet déjà revu ses prévisions à la hausse en raison des bons chiffres de vente du jeu God of War. Récemment, le jeu Spider-Man a cependant encore fait mieux, alors que pour le trimestre incluant les fêtes de fin d'année, plusieurs jeux importants sont encore en préparation. Au cours de la période écoulée, Sony a enregistré un chiffre d'affaires tout juste supérieur à 2,2 billions de yens contre un peu moins de 2,1 billions durant la même période de l'année dernière. Le bénéfice net s'est établi à 173 milliards de yens, en hausse d'un tiers par rapport à celui réalisé il y a un an.

En savoir plus sur:

Nos partenaires