Google va juger la vitesse de chargement des sites web lors du classement des résultats de recherche

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Sebastien Marien Stagiair Data News 

Lors du classement de ses résultats de recherche, Google va tenir compte de la durée de chargement d’un site web. Ce changement n’impactera que l’affichage des résultats de recherche mobile.

Dans un communiqué posté sur son blog, Google a annoncé que lors du classement de ses résultats de recherche mobile, elle tiendra compte de la durée de chargement d’une page. Et le géant internet d’insister sur le fait que le nouveau facteur n’aura qu’une influence relativement légère sur le classement final d’un site.

Accelerated Mobile Pages

L’entreprise de Mountain View a donné à la mise à jour une appellation adéquate: ‘Speed Update’. Avec cette nouveauté, Google souhaite, à l’entendre, inciter les développeurs web à réfléchir au sens large du terme à l’expérience des utilisateurs sur leurs sites web mobiles.

Dans la pratique, Google souhaite surtout que les auteurs de sites web utilisent davantage les Accelerated Mobile Pages (AMP). AMP est un projet de Google, Twitter et WordPress notamment. En faisant des choix intelligents lors du développement d’un site web, AMP serait à même de réduire de manière significative la durée de chargement de celui-ci.

Enfin, le géant des recherches a déclaré qu’il n’existe aucun outil prêt à l’emploi qui puisse démontrer dans quelle mesure la durée de chargement d’un site web impacte le classement des résultats de recherche mobile. L’entreprise a cependant publié une série de sources qui donnent davantage de renseignements sur la façon dont les performances d’un site web sont jugées.

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