Google va bloquer les publicités incongrues dans Chrome

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Sebastien Marien Stagiair Data News 

Google va améliorer l’expérience d’utilisation de son navigateur Chrome avec les Better Ads Standards. L’entreprise donnera davantage d’informations sur la publicité qui est la bienvenue ou pas.

A partir de ce jeudi, Google Chrome traitera les publicités de manière plus stricte. Beaucoup d’utilisateurs installent à présent des plug-ins (modules) pour navigateurs, qui bloquent toutes les publicités dérangeantes. Google veut éviter cela, parce qu’elle encaisse ainsi un manque à gagner au niveau publicitaire.

C’est en juin dernier que Google avait annoncé ce projet, d’où il ressortait que le géant internet allait se focaliser sur trois types de publicités spécifiques, à savoir la publicité qui émet des sons de manière inattendue, celle qui recouvre des pages entières et la publicité animée.

Dans les règles

Ensuite, chaque publicité fait l’objet d’une évaluation: ‘réussite’, ‘avertissement’ ou ‘échec’. Si une annonce est en échec, le gestionnaire dispose d’un délai de 30 jours pour l’adapter aux nouvelles normes de Chrome. Si un site web ne respecte pas la date-butoir fixée, Chrome bloquera toutes ses annonces, jusqu’à ce que la publicité en question réponde aux règles de Chrome.

La plus grande partie du travail se fera en coulisses, selon Google, mais Chrome signalera à ses utilisateurs, dès qu’elle bloquera une publicité. Dans l’appli apparaîtra alors une mention émergente et dans la version ordinateur, l’info apparaîtra dans la barre d’adresse. Actuellement, 42 pour cent des gestionnaires proposant des ‘publicités en échec’ les ont adaptées en conséquence.

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