Les utilisateurs de Waze pourront ainsi signaler qu'ils ont besoin d'un lift en échange d'une somme minimale. Provisoirement, l'appli n'est utilisable que par les quelque 25.000 employés d'une série d'entreprises dans la baie de San Francisco.

"Waze Carpool permet d'aider assez facilement un voisin ou un collègue proche. Les détours sont réduits, et l'on peut rouler sur des trajets réservés au carpooling", indique un communiqué.

Waze insiste cependant sur le fait que le système "se focalise sur la simple couverture des coûts et non pas sur l'engrangement de revenus". Pour un déplacement via Waze Carpool, les utilisateurs doivent donc verser au conducteur uniquement les frais d'utilisation minimaux de la voiture. Le tarif recommandé est de 54 cents américains par mile parcouru (1,6 kilomètre). Sur ce plan, il y a donc une différence par rapport au service de taxi Uber notamment.

L'entreprise technologique américaine Google avait racheté Waze en 2013 pour plus d'1 milliard d'euros. Grâce à cette appli, les utilisateurs peuvent s'échanger en temps réel des informations sur le trafic, comme sur les embouteillages, les accidents et les contrôles de vitesse. (Belga/WK)

Les utilisateurs de Waze pourront ainsi signaler qu'ils ont besoin d'un lift en échange d'une somme minimale. Provisoirement, l'appli n'est utilisable que par les quelque 25.000 employés d'une série d'entreprises dans la baie de San Francisco."Waze Carpool permet d'aider assez facilement un voisin ou un collègue proche. Les détours sont réduits, et l'on peut rouler sur des trajets réservés au carpooling", indique un communiqué.Waze insiste cependant sur le fait que le système "se focalise sur la simple couverture des coûts et non pas sur l'engrangement de revenus". Pour un déplacement via Waze Carpool, les utilisateurs doivent donc verser au conducteur uniquement les frais d'utilisation minimaux de la voiture. Le tarif recommandé est de 54 cents américains par mile parcouru (1,6 kilomètre). Sur ce plan, il y a donc une différence par rapport au service de taxi Uber notamment.L'entreprise technologique américaine Google avait racheté Waze en 2013 pour plus d'1 milliard d'euros. Grâce à cette appli, les utilisateurs peuvent s'échanger en temps réel des informations sur le trafic, comme sur les embouteillages, les accidents et les contrôles de vitesse. (Belga/WK)