La tenue à jour de détails sur des endroits visités, mais oubliés est désormais un fait grâce au service Timeline dévoilé hier par Google. 'Avez-vous déjà ressenti le besoin de retenir tous les lieux où vous êtes déjà allé, que ce soit un musée que vous avez visité pendant les vacances ou un bar où vous êtes entré par hasard? Ce n'est plus un problème désormais car Google Maps peut vous venir en aide', affirme sur son blog Gerard Sanz, product manager chez Google, lors de l'introduction de Timeline.

Une exigence posée par Timeline, c'est que l'utilisateur choisisse de stocker l'historique de ses emplacements. Si vous l'autorisez, Google Maps tiendra précisément à jour tous les endroits où vous allez. C'est 'entièrement privé' et 'uniquement visible par la propriétaire du compte', assure Sanz.

Dans Timeline, vous pourrez également traiter votre historique. Des emplacements peuvent être supprimés si vous le souhaitez ou recevoir un autre nom. Il est aussi possible d'effacer en une fois toute une journée ou votre historique complet.

Reste à savoir si dans ce cas, Google modifiera ou effacera bel et bien les données en question dans la mesure où la précision avec laquelle le géant des recherches vous suit à la trace, peut avoir des côtés désagréables.

Source: Automatiseringgids