Google renonce à sa collaboration publicitaire avec Yahoo!

Cette renonciation est due aux difficultés rencontrées pour convaincre les autorités en matière de concurrence des avantages de l’accord.

Cette renonciation est due aux difficultés rencontrées pour convaincre les autorités en matière de concurrence des avantages de l’accord.

“Il est clair que l’accord continuait à inquiéter les autorités de régulation”, déclare le directeur juridique du groupe, David Drummond. “Poursuivre impliquait non seulement le risque d’un long combat juridique, mais aussi la détérioration des relations avec nos partenaires. Cela n’aurait à long terme joué ni en faveur de Google, ni en celui de nos utilisateurs. Voilà pourquoi nous avons mis fin à l’accord”, ajoute Drummond.

C’est en juin que cet accord de collaboration d’une durée de dix ans avait été annoncé, à l’époque où Yahoo! était pleinement impliqué dans une lutte l’opposant au géant de l’informatique Microsoft, qui entendait la racheter.

Google et Yahoo! auraient chacune tiré 50 pour cent des revenus mondiaux de la publicité en ligne. Conjointement, les deux entreprises détiennent 75 pour cent des actions de recherche sur l’internet et des rentrées publicitaires qui en découlent.

Quelques minutes après l’annonce de la nouvelle, l’action Yahoo! a grimpé de 5,25 pour cent, alors que l’action Google devait concéder 1,8 pour cent.

Source: Belga

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