Selon Recode, Google préparait jusque tout récemment un concurrent aux HTC Vive et Oculus Rift. Mais ce projet a entre-temps été supprimé, selon les sources du site Recode. Engadget ajoute pour sa part que Google travaillerait encore et toujours à un casque autonome.

Il s'agirait d'un appareil fonctionnant indépendamment du smartphone ou du PC et destiné à faire s'estomper la ligne séparant la réalité virtuelle de la réalité augmentée. Le casque serait équipé d'un écran et permettrait une interaction avec le monde réel.

Voilà qui nous fait aussitôt penser à l'Hololens de Microsoft, un appareil autonome projetant des images virtuelles devant les yeux, mais en relation avec l'environnement réel. Notre tout dernier test de cet appareil se trouve ici.

L'on ne sait cependant pas encore vraiment si le projet verra le jour. Google s'abstient de tout commentaire à propos de la rumeur. L'on sait cependant que l'entreprise effectue assez souvent des expérimentations de produits qui ne sortent finalement jamais. Voilà qui indique cependant que le futur de la réalité virtuelle pourrait prendre plusieurs formes.