Google lance une plate-forme de contenu en ligne pour éditeurs

Le géant internet américain Google a lancé dans sept pays “Google One Pass”, une plate-forme en ligne sur laquelle les éditeurs de médias pourront vendre leur contenu.

Le géant internet américain Google a lancé dans sept pays “Google One Pass”, une plate-forme en ligne sur laquelle les éditeurs de médias pourront vendre leur contenu.

Tant les abonnements que la vente d’articles individuels font partie des possibilités offertes. Mardi, le géant technologique américain Apple avait lancé lui aussi son propre service médias via son magasin en ligne, App Store.

Google One Pass a été introduit en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada, en Italie, en Espagne et en Allemagne, selon Philippe Colombet de Google France. “One Pass n’est ni un site web, ni une application géré par Google, mais une plate-forme destinée aux éditeurs. Ils pourront ainsi vendre au départ de leur propre site web ou application et de manière très simple soit un abonnement, soit l’accès à un article”, explique ce directeur.

Pour One Press, Google a déjà conclu quelques accords avec des éditeurs. En France, le Nouvel Observateur y a adhéré, alors qu’en Allemagne, Tomorrow Focus, Gruner & Jahr et Axel Springer ont fait de même. En Espagne, un accord a été signé avec Prisa et un autre avec Rust Communications aux Etats-Unis.

One Press s’avère pour les éditeurs plus avantageux que l’initiative d’Apple. Chez Google, ils reçoivent en effet 90 pour cent du chiffre d’affaires contre 70 pour cent chez Apple.

Source: Belga

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