Google lance son service d’assistance virtuelle Helpouts

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Etes-vous aux prises avec des problèmes d’ordinateur ou avez-vous besoin de conseils vestimentaires ou de leçons de cuisine? Dans ce cas, vous pouvez désormais vous tourner vers Google. Le géant des recherches propose en effet avec Helpouts un service d’aide par chat vidéo.

Google vient de lancer Helpouts, un service d’assistance virtuelle par lequel vous pouvez faire appel à l’expertise de professionnels dans divers domaines et ce, par le biais du chat vidéo (comparable à Hangouts dans Google+ et Gmail).

Si vous avez des problèmes informatiques, un vélo à réparer ou si vous avez besoin d’aide pour cuisiner, bricoler ou jouer de la guitare, vous obtiendrez via Helpouts des conseils d’un expert qui vous proposera des solutions par l’entremise d’une connexion vidéo directe. Ces experts peuvent eux-mêmes proposer leurs services à un tarif propre. Il y en aurait entre-temps déjà plus de mille.

La seule chose dont vous ayez besoin pour activer le service d’assistance virtuelle de Google, c’est posséder un compte sur Google+ et une webcam. Les paiements s’effectuent via Google Wallet. Si vous n’êtes pas satisfait, vous êtes remboursé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire