Google investit dans un ‘paywall’ belge

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Pieterjan Van Leemputten

Via sa Digital News Initiative, Google va de nouveau investir dans un projet médiatique belge de Mediafin. Conjointement avec NGDATA et Adhese, l’entreprise prépare un ‘mur de paie’ dynamique.

Le projet, baptisé HappyWall, doit garantir une meilleure expérience d’utilisation et une meilleure conversion des informations en ligne. Cela signifie que le ‘mur de paie’ sera personnalisé. Par ailleurs, l’entreprise de médias aura via un tableau de bord une meilleure vision de la consommation des médias en ligne par ses lecteurs.

Il s’agit là d’un des 124 projets supportés par Google dans 25 pays environ. Mediafin (qui édite De Tijd et L’Echo) a été sélectionnée, conjointement avec NGDATA et Adhese, en tant que ‘medium project’ et recevra de ce fait quelque 250.000 euros. Un autre projet belge plus modeste d’International News Media Association (INMA) également été choisi.

Le projet est un prolongement de l’ex-projet ABS. Concrètement, l’Adhese ad server sera combiné à Lily Enterprise de NGDATA. “Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre recherche. La reconnaissance et le support que nous allons recevoir de Google, démontre que nous sommes sur le bon chemin”, a déclaré Sven Marievoet, managing partner d’Adhese, dans un communiqué.

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