L'installation permet d'alimenter les infrastructures même en cas de panne d'électricité ou lors des périodes de manque en énergie verte. La réserve d'électricité est issue des panneaux solaires et des éoliennes du centre.

Ce système remplace les générateurs diesel prévus initialement pour maintenir le courant et donc préserver les connexions internet ainsi que l'accessibilité des données. L'entreprise veut étendre le système aux data centers d'autres pays.

Google souhaite dépendre entièrement de l'électricité sans émission de carbone d'ici à 2030.

L'installation permet d'alimenter les infrastructures même en cas de panne d'électricité ou lors des périodes de manque en énergie verte. La réserve d'électricité est issue des panneaux solaires et des éoliennes du centre.Ce système remplace les générateurs diesel prévus initialement pour maintenir le courant et donc préserver les connexions internet ainsi que l'accessibilité des données. L'entreprise veut étendre le système aux data centers d'autres pays.Google souhaite dépendre entièrement de l'électricité sans émission de carbone d'ici à 2030.