‘Google débourserait 1 milliard de dollars pour Twitch’

Pieterjan Van Leemputten

Selon certaines sources bien informées, le géant de l’information serait sur le point de racheter la plate-forme de diffusion Twitch pour un milliard de dollars.

Selon certaines sources bien informées, le géant de l’information serait sur le point de racheter la plate-forme de diffusion Twitch pour un milliard de dollars.

Les rumeurs de rachat remontent à mai déjà, mais selon Venturebeat, qui se base sur des sources proches du dossier, l’accord serait à présent conclu. Google et Twitch ne font elles-mêmes pour l’instant aucun commentaire sur ces rumeurs.

Twitch est spécialisée dans les diffusions en direct et est surtout populaire parmi les joueurs, qui peuvent envoyer en direct les sessions de jeu à partir de leur PC, Xbox One ou PlayStation 4. Aujourd’hui, 1,1 million de joueurs procèdent de la sorte pour un public de plus de cinquante millions d’utilisateurs actifs.

Si le montant d’un milliard de dollars est correct, cela représentera une spectaculaire augmentation de valeur de la startup qui, selon Venturebeat, a recueilli jusqu’à présent 35 millions de dollars d’investissements. Par comparaison: Google avait en 2006 payé 1,65 milliard de dollars pour YouTube. Le fait que l’entreprise débourse de nouveau un montant à dix chiffres, démontre bien qu’elle envisage un fort potentiel dans la diffusion en direct, quelque chose que YouTube est capable de faire actuellement aussi, tout en étant moins activement présente.

Justin.tvEn tant que marque, Twitch existe depuis juin 2011, à l’époque sous la forme d’un projet secondaire de Justin.tv qui cible depuis 2007 déjà la diffusion en direct. Toutes deux ont été créées par Emmett Shear (CEO) et Justin Shear. La popularité de Twitch a entre-temps nettement dépassé celle de Justin.tv, ce qui a incité les fondateurs à rebaptiser en février la maison mère chapeautant les deux activités en Twitch Interactive. Il est donc probable que Google reprendra non seulement Twitch, mais aussi Justin.tv.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire