Google crée une division pour la réalité virtuelle

Cardboard © Reuters
Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Google a commencé à mettre en place une division axée sur la réalité virtuelle. C’est Clay Bavor, l’homme qui supervise à présent tous les produits, qui dirigera le nouveau groupe de produits ainsi créé.

Après qu’Oculus et HTC aient annoncé la semaine dernière que leurs lunettes VR allaient être mises en prévente, voici que Google va (enfin) créer une division propre pour la réalité virtuelle, écrit Re/code. Le géant des recherches s’occupe depuis assez longtemps déjà de réalité virtuelle avec notamment les Cardboard, mais il ne disposait pas encore d’une division séparée.

En 2014 déjà, Google lançait les Cardboard, une variante économique (disponible à partir de 15 euros) des lunettes VR coûteuses. Les lunettes de Google sont réalisées en carton et peuvent être branchées sur un smartphone pour l’image. En fondant une nouvelle division, Google indique vouloir prendre plus au sérieux encore la réalité virtuelle, même si l’on ne sait pas dans quel sens l’entreprise va aller. Rien n’a filtré en effet sur le fait que Google pourrait tenter de concurrencer les Oculus Rift ou HTC Vive.

Dans le domaine de la VR, Oculus et HTC sont actuellement les plus avancées. Google a donc un sérieux retard à combler. Oculus – propriété de Facebook – est pour l’instant l’acteur principal, même si le prix de ses lunettes (699 euros) n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire