Google confirme sa stratégie mobile en absorbant Zingku

Google a racheté Zingku, une jeune entreprise américaine spécialisée en réseaux sociaux par téléphone. Google confirme ainsi une fois encore son intérêt pour le monde mobile.

Google a racheté Zingku, une jeune entreprise américaine spécialisée en réseaux sociaux par téléphone. Google confirme ainsi une fois encore son intérêt pour le monde mobile.

Depuis quelque temps déjà, Google souhaite pouvoir également proposer ses services dans le secteur mobile. A cette fin, la société acquiert ici et là l’expertise nécessaire. Tel est à présent aussi le cas avec Zingku. Cette petite entreprise a été fondée en 2005 et ne proposait jusqu’à maintenant ses services qu’à un groupe d’utilisateurs test.

Zingku veille à ce que les utilisateurs mobiles puissent partager l’information entre eux, construire un site web personnel ou s’abonner à des blogs. Le système Zingku n’exige aucun logiciel, mais fonctionne par SMS, MMS ou le navigateur téléphonique. Il va de soi que le service est combiné à des publicités ciblées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire