Google bannit définitivement les publicités en Flash

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Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

A partir du 2 janvier 2017, Google interrompra définitivement les publicités en Flash. Et dès le 30 juin, aucune nouvelle bannière Flash ne sera plus acceptée chez AdWords et Doubleclick. Pour les publicités animées, il faudra alors migrer inévitablement vers html5.

L’on sait depuis assez longtemps déjà que Google va mettre fin à Flash, mais l’entreprise l’a à présent annoncé publiquement et ce, via la page Google+ d’AdWords. Les publicités en cours utilisant Flash seront encore visibles jusqu’au 2 janvier 2017. Ensuite, elles disparaîtront pour de bon.

Google souhaite depuis pas mal de temps déjà se débarrasser du peu sûr Flash et offre depuis un an maintenant aux annonceurs la possibilité de convertir automatiquement leurs publicités Flash à html5. Chrome n’affiche plus non plus d’elle-même les publicités en Flash. Si quelqu’un veut voir ces annonces, il doit lui-même intervenir activement pour y arriver.

En raison de failles sécuritaires, Flash a souvent défrayé en mal la chronique. Adobe, le producteur de Flash, avait précédemment aussi indiqué que l’avenir appartient à html5.

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