Désormais, les clients pourront consolider toutes leurs activités de charge de travail dans Google Cloud avec d'autres nuages, indique Google dans un communiqué posté sur son blog. Pas seulement avec AWS, mais aussi bientôt avec Microsoft Azure, dont il existe maintenant une version de prévisualisation.

La plate-forme Anthos est un modèle open source, basé sur le nuage, intégrant des technologies comme Kubernetes, Istio, Knative, et supportant les machines virtuelles (VM). La plate-forme a été lancée l'année dernière. Athos est la nouvelle appellation de la Cloud Services Platform existant en bêta.

Google annonce en outre qu'elle envisage de mettre Istio, une application de gestion basée sur des micro-services pour Anthos, à disposition d'une fondation open source neutre au niveau des fournisseurs.

Istio est un Service Mesh utilisé principalement avec Kubernetes, qui gère la distribution des tâches, le contrôle d'accès, les statistiques, le login et la communication service-à-service. Knative capitalise sur Istio pour fournir des services évolutifs.

Kubernetes fut en 2015 offert par Google à la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). Le contrôle d'exploitation a été transféré en 2018.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Désormais, les clients pourront consolider toutes leurs activités de charge de travail dans Google Cloud avec d'autres nuages, indique Google dans un communiqué posté sur son blog. Pas seulement avec AWS, mais aussi bientôt avec Microsoft Azure, dont il existe maintenant une version de prévisualisation.La plate-forme Anthos est un modèle open source, basé sur le nuage, intégrant des technologies comme Kubernetes, Istio, Knative, et supportant les machines virtuelles (VM). La plate-forme a été lancée l'année dernière. Athos est la nouvelle appellation de la Cloud Services Platform existant en bêta.Google annonce en outre qu'elle envisage de mettre Istio, une application de gestion basée sur des micro-services pour Anthos, à disposition d'une fondation open source neutre au niveau des fournisseurs.Istio est un Service Mesh utilisé principalement avec Kubernetes, qui gère la distribution des tâches, le contrôle d'accès, les statistiques, le login et la communication service-à-service. Knative capitalise sur Istio pour fournir des services évolutifs.Kubernetes fut en 2015 offert par Google à la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). Le contrôle d'exploitation a été transféré en 2018.En collaboration avec Dutch IT-Channel.