La nouvelle offre cloud opèrera désormais sous l'appellation Managed Cloud Services. Ce rachat inaugure par ailleurs une collaboration entre Getronics et Colt, par laquelle les services cloud seront proposés aux clients de Colt et utiliseront le réseau et les solutions vocales et de centres de données de Colt. L'objectif consiste à offrir des possibilités de 'Workspace as a Service' en matière de services cloud dédiés, partagés ou publics.

"Ce nouvel accord est important pour Getronics du fait qu'il confirme à nouveau notre stratégie de croissance permanente", déclare le CEO de Getronics, Mark Cook, dans un communiqué. "De plus, il va accroître sensiblement notre portée sur le marché européen et ce, tant en termes de clients que de possibilités supplémentaires. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux clients et collaborateurs au sein de la famille Getronics et nous nous faisons un plaisir de leur offrir une solide plate-forme destinée à nous faire progresser mutuellement."

Ce rachat, annoncé en novembre dernier, concerne quelque 600 clients dans 11 pays, ayant des activités de centres de données sur 12 sites européens. Pour la famille Getronics se composant de Getronics, GWA et Connectis, c'est déjà le sixième rachat depuis qu'elle a été elle-même reprise par le groupe d'investisseurs Aurelius.