General Motors va investir 18 milliards d’euros dans les voitures électriques

© GM

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) va au cours des cinq prochaines années investir 20 milliards de dollars (soit quelque 18 milliards d’euros) dans le développement et la production de voitures électriques. Le constructeur lancera sur le marché des modèles électriques de toutes les marques qu’il possède.

L’offensive, annoncée par la directrice Mary Barra, débutera avec une concurrente pour la Tesla. GM sortira en effet en avril le luxueux SUV Cadillac Lyriq, qui devrait offrir une autonomie de 640 kilomètres avec une batterie en pleine charge. Avec cette voiture, GM pourrait ainsi faire mieux que Tesla, dont l’autonomie maximale est de 620 kilomètres jusqu’à présent. Précédemment déjà, l’entreprise avait évoqué une nouvelle édition de la Chevrolet Bolt et, pour 2022, une e-version du solide SUV Hummer.

General Motors est depuis quelque temps déjà soumis à une forte pression dans le domaine de la mobilité. Récemment, le cours de son action a régressé de 20 pour cent, alors que la valeur boursière de son rival Tesla a grimpé de 160 pour cent durant plus ou moins la même période.

Contenu partenaire