Françoise Chombar, administratrice chez EVS

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Françoise Chombar, CEO de Melexis, remplace Jean-Pierre Pironet au sein du conseil d’administration du producteur de serveurs d’images EVS.

Françoise Chombar, CEO de Melexis, remplace Jean-Pierre Pironet au sein du conseil d’administration du producteur de serveurs d’images EVS.

Voilà ce qu’on peut lire dans L’Echo et De Tijd. Chombar est CEO du fabricant de puces Melexis et depuis hier aussi la première femme à siéger au sein du conseil d’administration d’EVS. “Nous amenons ainsi prudemment notre administration en concordance avec les règles de la gouvernance ‘corporate’. Mais indépendamment de cela, Chombar est tout simplement quelqu’un d’intéressant”, a affirmé le président d’EVS, Pierre Rion, lors de l’assemblée des actionnaires. “Chombar a le profil idéal. Elle connaît parfaitement le monde de l’électronique et est polyglotte”, a déclaré le directeur financier Jacques Galloy. Pour être en harmonie avec la législation, EVS doit encore remplacer au moins deux autres administrateurs masculins par des femmes.

Le successeur du CEO Pierre Lhoest n’a pas encore pu être présenté. “Nous avons trouvé quelqu’un, mais il doit encore d’abord remettre sa démission à son employeur actuel”, a ajouté Rion. C’est la semaine prochaine que le nouveau CEO devrait être présenté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire