'Foxconn, un fournisseur d'Apple, va sabrer dans ses coûts'

22/11/18 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Datanews

L'entreprise taïwanaise Foxconn Technology, un important fournisseur d'Apple, va fortement sabrer dans ses coûts à cause des "conditions difficiles du marché". Voilà ce qu'a annoncé l'agence de presse Bloomberg sur base d'un mémo interne chez Foxconn.

'Foxconn, un fournisseur d'Apple, va sabrer dans ses coûts'

© Foxconn

A en croire Bloomberg, les coûts chez Foxconn devraient à partir de 2019 être réduits de quasiment 20 milliards de yuans (2,5 milliards d'euros). Rien que dans la division qui fabrique les iPhone, les frais devraient diminuer l'année prochaine de 6 milliards de yuans (760 millions d'euros). Foxconn souhaiterait supprimer quelque 10 pour cent de son personnel non-technique.

Dans une réaction à Bloomberg, Foxconn affirme réaliser chaque année des prévisions budgétaires basées sur les besoins des clients, les opérations globales et les défis à relever sur les marchés économiques dans les deux années qui suivent, et il n'en va pas autrement cette fois.

Ces derniers temps, quelques soucis seraient apparus dus à la demande décroissante d'iPhone, ce qui fait que le cours boursier d'Apple est fortement mis sous pression. Les fournisseurs d'Apple et les fabricants de puces ont eux aussi subi des contrecoups sur les marchés boursiers.

Nos partenaires