Forte hausse des indépendants dans les télécoms

Pieterjan Van Leemputten

La plupart des starters sont des entreprises d’une seule personne, dont un grand nombre est actif dans le secteur télécom.

La plupart des starters sont des entreprises d’une seule personne, dont un grand nombre est actif dans le secteur télécom.

Selon le journal De Tijd, qui se base sur des chiffres de Graydon, 59 pour cent des starters sont des entreprises d’une seule personne. Parmi toutes celles qui ont été créées entre janvier et août de cette année, pas moins de 1.369, soit 3,85 pour cent, sont actives dans le secteur télécom.

Dans la pratique, il s’agit souvent de personnes qui effectuent un travail complémentaire comme indépendant ou comme consultant. Selon le journal, ce sont pour la plupart des gens qui travaillent spécifiquement pour de grandes sociétés. En témoigne Euphony, dont les produits sont vendus par une multitude d’indépendants travaillant à temps partiel ou non.

Au cours des huit premiers mois de l’année dernière, le nombre d’entreprises d’une seule personne n’était que de 523 dans le secteur télécom. Selon De Tijd, la hausse enregistrée s’explique en partie par la crise économique. C’est ainsi que des cadres qui ne trouvent pas d’emploi, essaient souvent de proposer leurs services en tant que consultant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire