Cette fonction est une réaction au California Consumer Privacy Act (CCPA), une sorte de GDPR pour l'état de Californie, où sont établies de nombreuses grandes firmes technologiques. Le CCPA permet entre autres aux utilisateurs de solliciter et de gérer les données collectées à leur propos par des sites web. Ou de les retirer en cas de nécessité.

Dans un communiqué, Firefox déclare ne collecter que très peu de données sur ses utilisateurs, mais tenir cependant à jour le nombre d'onglets ouverts et la durée des sessions. Ces données télémétriques pourront désormais aussi être supprimées. Cette fonction ne sera du reste pas mise à disposition qu'aux habitants de la Californie, mais directement à l'ensemble des utilisateurs de Firefox.

Cette fonction est une réaction au California Consumer Privacy Act (CCPA), une sorte de GDPR pour l'état de Californie, où sont établies de nombreuses grandes firmes technologiques. Le CCPA permet entre autres aux utilisateurs de solliciter et de gérer les données collectées à leur propos par des sites web. Ou de les retirer en cas de nécessité.Dans un communiqué, Firefox déclare ne collecter que très peu de données sur ses utilisateurs, mais tenir cependant à jour le nombre d'onglets ouverts et la durée des sessions. Ces données télémétriques pourront désormais aussi être supprimées. Cette fonction ne sera du reste pas mise à disposition qu'aux habitants de la Californie, mais directement à l'ensemble des utilisateurs de Firefox.