Feu vert américain à KBC dans son litige contre Facebook

© Image Globe

KBC Asset Management – la société de gestion de fonds du bancassureur KBC – et d’autres investisseurs ont reçu le feu vert d’un juge américain dans le cadre de deux recours collectifs (“class actions”) contre Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg. Cette décision pourrait coûter cher au géant de l’internet, indique jeudi le quotidien l’Echo.

Les litiges portent sur l’introduction en Bourse de Facebook en mai 2012. Les plaignants estiment que l’entreprise a fourni à cette occasion des informations “inexactes” et “trompeuses”. Ils visent les estimations de chiffre d’affaires de Facebook, qui avaient été revues à la baisse juste avant la première cotation de l’action. D’après les plaignants, tous les investisseurs n’ont pas été mis au courant en temps voulu. Le cours s’est effondré suite à cette communication, et il a fallu attendre un an avant qu’il ne retrouve son prix d’introduction.

De nombreux investisseurs – estimés à plusieurs milliers – déclarent avoir subi des pertes. Le montant des pertes subies par KBC et ses clients n’est pas connu, mais serait assez limité. Le groupe a déclaré se sentir dans l’obligation de défendre les intérêts de ses clients, petits et grands. (Belga)

Contenu partenaire