FarmVille bientôt à la Bourse

Zynga, le concepteur américain de jeux pour Facebook, tels “FarmVille”, envisage de faire son entrée à la Bourse d’ici fin juin.

Zynga, le concepteur américain de jeux pour Facebook, tels “FarmVille”, envisage de faire son entrée à la Bourse d’ici fin juin.

Voilà ce qu’annonce l’agence financière Bloomberg sur base d’une source proche du dossier. La valeur de l’entreprise est estimée à 6 – 8 milliards de dollars. Selon les analystes d’AppData, Zynga compte 250 millions de joueurs actifs par mois. “FarmVille”, où il s’agit de développer une ferme virtuelle, est probablement le jeu le plus populaire de sa gamme. Les jeux sont gratuits, mais les joueurs peuvent acheter de petits suppléments moyennant de faibles montants.

Les entreprises internet s’intéressent actuellement à une entrée en Bourse. C’est ainsi que la semaine dernière, l’action du site de socialisation LinkedIn a vu sa valeur doubler lors de la première journée à la Bourse. Et ce mardi, le moteur de recherche russe Yandex a réalisé un démarrage boursier sur les chapeaux de roue.

Mais le fin du fin en la matière pour une entreprise internet est attendu en mai 2012, date à laquelle Facebook fera son entrée en Bourse. Le principal site de socialisation du net mondial se voit attribuer une valeur allant jusqu’à 80 milliards de dollars.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire