Facebook VPN enfreindrait le respect de la vie privée

© Geralt

Onavo Protect – VPN Security, une appli de sécurité de Facebook, ne serait pas aussi sûre que l’entreprise l’affirme, selon le Consumentenbond néerlandais. Cette organisation déconseille donc d’utiliser l’appli.

Le Consumentenbond néerlandais déconseille aux utilisateurs d’un smartphone ou d’une tablette d’utiliser l’appli de sécurité Onavo Protect – VPN Security de Facebook. Facebook promet que son appli offre une protection supplémentaire aux données personnelles, mais selon le Consumentenbond, c’est exactement le contraire qui se passe car Onavo Protect enfreindrait le respect de la vie privée des utilisateurs.

L’appli crée ce qu’on appelle un Virtual Private Network (VPN) sur le smartphone ou la tablette, afin de crypter le trafic internet aux yeux des hackers potentiels. ‘La plupart des fournisseurs VPN ne font rien d’autre que dévier le trafic, en laissant les données telles qu’elles sont. Onavo Protect fonctionne différemment’, selon le Consumentenbond. ‘L’appli analyse en continu tout le trafic internet de l’appareil mobile et partage cette connaissance avec Facebook et ses partenaires publicitaires.” (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire